Nous mettons à votre service le meilleur de nos conseils en matière de finance. Qu'elles proviennent directement des écrans de la bourse ou des marchés internationaux, nous présentons régulièrement les recommandations les plus intéressantes de nos consultants qualifiés.
De baby boomers à papy boomers, ceux qu’on appelle aussi « seniors » constitueront bientôt 30% de la population française. Dynamique et décomplexée, cette nouvelle génération a totalement revu son mode de vie.
Contrairement aux générations précédentes, la retraite est aujourd’hui envisagée comme une seconde vie active qui voit naître de nouveaux projets : découverte de nouveaux horizons, embellissement de la maison, ou tout simplement faire plaisir à ces enfants ou petits-enfants. Pas toujours simple dans une période où les revenus diminuent.
Pour maintenir un équilibre entre leurs charges de remboursement et leurs revenus, la consolidation de crédits est une solution qui regroupe l’ensemble des crédits de l’emprunteur (immobilier et/ou à la consommation), permettant ainsi de stabiliser son budget de manière durable.
Pour s’adapter à la baisse des revenus liés au passage à la retraite
Il existe désormais, pour les plus de 50 ans, des prêts hypothécaires à paliers de remboursements dégressifs.
Les mensualités du crédit évoluent à la baisse, à la date prévisionnelle du passage à la retraite de l’emprunteur ou de chaque co-emprunteur.
Ces prêts, dont la durée peuvent aller jusqu’à 25 ans, peuvent également être assortis d’options qui permettent d’augmenter ou de diminuer les échéances. Des assurances sur la personne peuvent y être adossées, permettant à l’emprunteur de se protéger et de protéger leurs proches. En effet, des études menées auprès de cette cible ont montré que si les plus de 50 ans sont ouverts au crédit, ils s’assureront avant tout de ne pas devenir une charge pour leurs enfants et petits-enfants en cas d’accident de la vie.
Cette offre répond à la double préoccupation des futurs retraités : être propriétaire de leur logement et maintenir leur pouvoir d’achat pour profiter activement de cette retraite.
Contactez-nous pour une étude approfondie.