L’assurance de prêt immobilier peut représenter jusqu’à plus de 30 % du coût d’un crédit immobilier. Avec la crise sanitaire et la montée de l’inflation notamment sur les prix de l’énergie, il peut être intéressant de réduire le coût de cette assurance. Plusieurs lois ont été promulguées pour faciliter le changement d’assurance.
Changer d’assurance de prêt immobilier est un moyen d’optimiser ses dépenses en faisant baisser le tarif. Pour payer une assurance de prêt moins cher, il convient de comparer les offres d’assurance de prêt immobilier sur le marché. Selon le profil emprunteur (jeune et sans risque de santé notamment), une assurance individuelle personnalisée peut finalement être plus avantageuse qu’une assurance groupe. En effet, une assurance individuelle ajuste son contrat à l’emprunteur. Avec un tarif sur mesure, une assurance externe peut se révéler moins coûteuse, à garanties égales.
Si le contrat d'assurance est déjà souscrit auprès d’une banque, il est possible de procéder à une délégation d’assurance de prêt immobilier. Sous réserve d’équivalence de garanties, vous pouvez bénéficier d’un contrat à un taux d’assurance prêt immobilier plus avantageux.Nous nous chargerons ainsi de résilier votre assurance groupe au profit d'une assurance en délégation .
Nos domaines de pratique du conseil