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Notre métier :

Qui sommes-nous?

 

Nouveaux acteurs du secteur bancaire, les intermédiaires en opérations de banque (IOB) sont des personnes physiques ou morales qui prennent en charge l'étude et l'analyse des dossiers des candidats à la restructuration.

Pourquoi faire appel à un intermédiaire en opérations de banque ?

Afin de comprendre le rôle de ce professionnel, il est nécessaire de comprendre le mécanisme d'octroi des crédits.

Prêter de l'argent à quelqu'un qu'on ne connaît pas et qu'on ne voit pas est un challenge.

C'est pourquoi il est nécessaire de mettre en place des procédures efficaces d'analyse de dossiers pour les demandes de crédits.

Une banque ou un établissement spécialisé va prêter à un profil, le plus fiable possible, de la personne qui va rembourser le crédit.

Le problème de définition de ce profil se pose dès lors que l'on veut faire jouer la concurrence.
En effet, notre banquier nous connaît mais comment faire pour qu'un établissement concurrent nous connaisse suffisamment pour accepter de nous octroyer un crédit ?
Que de démarches fastidieuses et synonymes de perte de temps !

En fonction du crédit souhaité les difficultés inhérentes aux démarches peuvent s'avérer plus ou moins importantes.

Lorsqu'on souhaite un rachat de l'ensemble de ses crédits, l'ampleur de la tâche à venir est souvent rédhibitoire : que de démarches en perspective.

C'est pourquoi la consultation d'un intermédiaire en opération de banque s'avère indispensable.

L'IOB n'est ni une banque de dépôt qui gère les comptes et octroie des crédits, ni un établissement spécialisé qui ne gère pas les comptes et octroie des crédits : c'est une personne mandatée par un client pour défendre au mieux ses intérêts.

L'IOB, tout comme le courtier en assurance, ne défend que les intérêts de son client, il ne défend pas les intérêts d'un établissement ou d'une banque.

L'IOB se place comme un conseiller efficace capable de monter un dossier, de réunir les pièces afin de déterminer le profil qui est nécessaire à l'octroi d'un crédit.

Il établit une relation de confiance avec son client grâce à sa connaissance en matière de crédits et grâce à ses partenaires bancaires.

Il dispose d'un réseau de fournisseurs potentiels de crédits, et au sein de chacun des établissements il dispose d'un interlocuteur privilégié en fonction du produit recherché.

Il défend au mieux les intérêts de son client en réalisant une analyse personnalisée du dossier.

Il demande et réunit les pièces et justificatifs ciblés, et grâce à sa connaissance des outils statistiques il peut déterminer le produit susceptible de correspondre au mieux à son client.
Et surtout le produit qui a le plus de chance d'être accepté par un partenaire.

La rémunération d'un IOB n'intervient que lorsque le dossier aboutit et que le client a perçu son prêt.

L'intermédiaire en opération de banque comprend la situation particulière de son client et trouve la solution qui lui correspond le mieux.
Ses qualités d'écoute, d'analyse et d'adaptation lui permettent à la fois de cerner les attentes de son client, de déterminer les problèmes de celui-ci, et de trouver le plan de remboursement de ses crédits pour restructurer sa dette.

Mais sachez que la décision finale appartient toujours à la banque qui est souveraine.

 

 

 
 

 



 

 

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